BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE : LA SOLUTION AUX PAUPIÈRES LOURDES ET TOMBANTES
La blépharoplastie médicale, appelée aussi lifting des paupières est un procédé de médecine esthétique, non invasif, consistant à gommer ou à corriger tous les signes de vieillissement qui apparaissent au niveau des paupières.
La blépharoplastie est indiquée pour les personnes désirant retirer l’excédent de peau au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures et se débarrasser de l’effet paupières lourdes ou tombantes. Le lifting des paupières est efficace pour atténuer certaines rides d’expression et cicatrices d’acné. Il est également indiqué pour retirer les petits dépôts de cholestérol aux coins des yeux (xanthélasmas) et les poches graisseuses sous les yeux.
TECHNIQUES DE BLÉPHAROPLASTIE
MÉDICALE SANS CHIRURGIE
Blépharoplastie Plexr
Blépharoplastie au laser CO2
Le traitement au laser CO2 Silkplex permet d’éliminer l’excès de graisse et corriger les rides. Avec cette méthode, le gonflement est minime et les cicatrices sont évitées. L’intervention est peu douleureuse.
DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION
La Blépharoplastie, même sans chirurgie, est avant tout un acte médical. Les modalités y afférentes seront expliquées par votre médecin esthétique lors de votre première consultation dans notre cabinet.
Le jour de la séance, une crème anesthésiante est appliquée, environ 1 heure avant le traitement, sur la zone à traiter pour éviter le moindre inconfort.
Avec le Plasma Pen (appelé également arc de plasma) qui envoie un courant ionisant, votre médecin esthétique procède au traitement en appliquant, de manière spécifique, des petits points de chaleur sur la paupière, afin d’obtenir l’effet liftant souhaité.
Avec sa pièce à main SILKPLEX du laser CO2 (breveté français), votre médecin remet en tension les tissus sur les zones à améliorer. Notons que nous sommes les seuls de la région à utiliser cette technique.
Une séance dure environ 20 à 30 minutes.
Visibilité des résultats
À la fin de la séance, vous obtenez des paupières moins lourdes et un regard moins fatigué, car la peau des paupières se rétracte vers le haut.
Pour un résultat optimum et selon l’effet souhaité, nous préconisons d’effectuer 2 à 3 séances de blépharoplastie.
L’effet de cette pratique se poursuit progressivement et s’amplifie de séance en séance.
Contre-indications
Par précaution, nos médecins ne traitent pas les femmes enceintes ou allaitantes.
La blépharoplastie est contre indiquée aux personnes régulièrement exposées au soleil et aux personnes souffrant de sécheresse oculaire grave.