Épilation électrique

Médecine Esthétique Annecy

UNE MÉTHODE RADICALE
POUR ÉRADIQUER LES POILS

L’épilation électrique est une technique d’épilation efficace pour éliminer définitivement les poils. Elle consiste à introduire une fine aiguille, transmettant une onde électrique destructrice, dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe.

Elle permet d’enlever les poils résistants à l’épilation laser (poils blancs, gris, roux, blonds ou trop fins). Elle est également préconisée pour finaliser l’épilation laser, qui n’élimine en général que 60 à 80 % des poils, et pour corriger les complications lors d’un traitement laser, notamment l’hyperpilosité paradoxale. Cette technique est aussi recommandée pour l’épilation des zones sensibles (sourcils, pommettes, joue, duvet, menton, cou, décolleté) et des parties contre-indiquées au laser (peau bronzée, présence de nombreux grains de beauté ou de tatouage au niveau de la zone à traiter, etc.).

Blépharoplastie médicale

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

L’utilisation d’une crème anesthésiante peut être préconisée 1 heure avant chaque séance pour soulager une éventuelle douleur dans certaines zones. Chaque séance est précédée d’une désinfection totale de la zone à traiter pour éviter une infection. Votre praticien utilise un appareil électrique de haute fréquence relié à un stylo doté d’un filament qu’il va introduire tout au long du canal pilaire. Il traite chaque poil de façon individuelle et précise. La décharge électrique transmise au bulbe entraîne la destruction définitive du poil.

Une séance d’épilation électrique dure entre 10 à 60 minutes environ. Elle doit être renouvelée plusieurs fois afin d’éliminer les poils en phase anagène de croissance. La durée d’un traitement d’épilation définitive varie en fonction de la région à traiter et la densité des poils. Elle peut aller de 6 mois pour le duvet à 18 mois pour les poils plus denses.

Les premiers résultats de l’épilation électrique sont observés très rapidement après la séance initiale. Ils deviennent plus significatifs lorsque le traitement est suivi régulièrement.

Après la séance, des rougeurs et des petites croûtes peuvent apparaître, mais qui disparaissent rapidement au bout de 5 à 10 jours.
Après l’épilation électrique, certaines précautions sont requises pour limiter les effets indésirables du traitement. L’application de produits cosmétiques ou médicamenteux autres que ceux prescrits par le praticien est à éviter. Il est également conseillé de ne pas s’exposer au soleil et aux UV au moins 2 semaines afin de prévenir l’hyperpigmentation de la zone épilée.
Teomera Médical reste à votre disposition pour toutes questions relatives à l’épilation électrique.

Blépharoplastie médicale

Adresse

1 Rue du Maréchal Leclerc
74300 Cluses

Téléphone

Horaires

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 19h00

Le samedi
de 9h00 à 14h00