Ovale du visage et double menton
Le traitement du relâchement de l’ovale du visage et du double menton est une demande fréquente de la part des patients. La dermatologie esthétique a beaucoup évolué dans ce domaine et permet d’apporter des améliorations significatives sans chirurgie.
Quelles sont les techniques médicales permettant
le traitement de l’ovale du visage, ou du corps ?
Les techniques apparentées aux Lasers
Permettant un échauffement des zones traitées dans le but de retendre la peau par un effet thermique progressif, de façon quasi indolore: Radiofréquence type « Endymed », machine particulièrement efficace pour ce type de traitement.
Ces techniques sont celles qui donnent les résultats les plus naturels mais nécessitent plusieurs séances, et une attente de plusieurs semaines avant qu’ils soient définitifs..
Les techniques d’injection et micro-invasives
Injections de produits de comblement (acide hyaluronique) permettant de “tricher” sur les reliefs, et certains de ces produits ont des propriétés d’effets tenseurs.
Ces techniques donnent des résultats plus rapides mais souvent moins naturels, leur effet est souvent limité dans le temps.
Quelles sont les suites après
ces techniques apparentées aux lasers ?
En règle générale, aucune suite n’est visible car tout se passe sous la peau. En effet, la radiofréquence permet un échauffement de la peau de manière progressive et sécuritaire, qui stimulera au fur et à mesure des séances votre collagène et fibroblastes apportant un effet « tightening », une remise en tension de votre peau de façon naturelle.
Seule une légère rougeur persistera quelques heures, 24 heures maximum.
Pour un résultat naturel, que choisir ?
La Radiofréquence « Endymed » donne des résultats naturels et agit de manière progressive et discrète.
La Radiofréquence est une des solutions les plus anciennes pour traiter les problèmes de relâchement. Le traitement consiste en un échauffement progressif de la peau et des tissus sous cutanés.
Elle nécessite plusieurs séances pour être efficace et s’envisage plutôt en entretien qu’en traitement radical. Elle a l’avantage d’être peu douloureuse, voire relaxante.
Elle peut être utilisée sur le visage pour traiter l’ovale mais également le relâchement des paupières, du cou, de l’abdomen ou du décolleté.