MICRONEEDLING :
UN TRAITEMENT PERFECTEUR DE PEAU
Le microneedling est un soin visant à traiter le vieillissement cutané et à améliorer la qualité de la peau (sa tonicité et sa densité). Il consiste à effectuer, à l’aide d’un petit stylo électrique ou d’un petit rouleau doté de micro-aiguilles, des micro-perforations dans les différentes couches du derme de la zone à traiter. Les injections de principes actifs (vitamines, acide hyaluronique) ainsi réalisées stimulent la synthèse des fibroblastes (cellules responsables de la qualité de la peau) qui vont relancer la production d’élastine et de collagène.
Le microneedling s’adresse à tous types de peau : peau claire ou mate, normale ou mixte, sèche ou grasse… Cette technique est indiquée pour les peaux qui ont tendance à manquer d’élasticité, d’éclat et de densité.
LES ZONES CONCERNÉES
LE VISAGE
LE CORPS
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
Votre praticien examine la zone à traiter. Il détermine le diamètre des aiguilles et la profondeur des micro-perforations adaptés à l’effet recherché et au type de peau du/de la patient(e). Sur une peau démaquillée et désinfectée avec une solution stérilisante, il procède à une série de passages, multidirectionnels et sur différentes profondeurs, du stylo électrique sur la partie à traiter.
Selon la profondeur des perforations, des petits saignements peuvent survenir et une rougeur peut apparaître, mais s’estompe assez rapidement.
La séance se termine par le nettoyage de la peau et l’application d’un soin spécifique.
Le microneedling est un soin de beauté non invasif qui procure un résultat visible dès la première séance. Par contre, environ 4 à 6 séances sont nécessaires pour les plus grandes corrections.
La durée de la séance dépend de la superficie de la zone à traiter. Il faut prévoir 20 à 30 minutes de soin environ, qui peut etre suivi d’une séance de LED.
Ce type de soin est déconseillé pour les femmes enceintes et les personnes présentant une maladie (herpès) ou une infection de la peau (dermatite, mélanome, psoriasis, inflammation de la peau, acné, urticaire, lésion, etc.). Un avis médical est recommandé pour les personnes ayant subi une chirurgie au niveau de la région à traiter. Nous avons fait le choix au cabinet de pratiquer le microneedling à l’aide d’un stylo électrique.